Gestion des risques

page gestion risqueL’utilisation des rayonnements ionisants en médecine a conduit à des progrès majeurs dans le domaine de la radiologie conventionnelle et interventionnelle. Ces avancées technologiques amènent aussi à relever de nouveaux défis en terme de radioprotection des patients et de gestion des risques.

Le Groupe BIOMEDIQA, en tant qu’acteur engagé pour la sécurité sanitaire, se mobilise autour du plan national des actions menées pour l’amélioration et la sécurité au sein des services de radiologie conventionnelle et interventionnelle. En effet, l’ASN a renforcé la réglementation en précisant les obligations en matière de gestion des événements indésirables et d’assurance de la qualité des centres de radiologie conventionnelle et interventionnelle au regard des incidents et accidents survenus au cours de ces dernières années.

Expert dans l’assurance qualité et la gestion des risques en radiologie conventionnelle et interventionnelle, BIOMEDIQA propose aujourd’hui deux solutions adaptées aux besoins des centres de radiologie conventionnelle et interventionnelle privés et publics :

Accompagnement à la mise en œuvre des obligations d’assurance qualité en radiologie conventionnelle et interventionnelle

RMP – Risk Management Platform : Solution informatique de gestion des évènements indésirables

Comments are closed.